JUSQU’AU BOUT DES ONGLES

Mes liseuses,

Il me semble évident que je dois vous dévoiler certaines de mes découvertes très astucieuses et surtout très intéressantes. Je vais donc vous parler d’un sujet aujourd’hui qui interloque beaucoup d’entre vous:
Prendre soins de ses ongles!

Encore faut-il savoir comment faire une bonne manucure, pédicure et surtout avec quels moyens.
J’ai alors trouvé les outils I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E-S sur le site La Redoute.

Manucure

Premièrement, j’ai trouvé ce petit appareil, composé de tout ce dont une esthéticienne utilise dans son enseigne:
– Grand disque grain épais, disque moyen, disque grain fin pour limer et polir les ongles
– Cône de limage pour adoucir le bord des ongles
– Bouchon émeri pour enlever les peaux dures
– Soulève cuticule
– Fine pierre ponce et pierre ponce pointue pour donner forme aux coins des ongles et éliminer les cuticules que nous détestons toutes
– Brosse de nettoyage
– Cône de polissage et disque de polissage pour lisser les ongles
– Bâtonnet à cuticule manuel
et surtout….
– Un petit « chauffage » pour les ongles est intégré dans l’appareil pour ne pas trop patienter que le vernis durcisse.Manucure

Je suis grandement satisfaite de cet appareil Scholl qui est vraiment de bonne qualité et surtout très efficace. Avec cet achat j’ai aussi acheté une machine pour mes pédicures : la fameuse brosse rotative anti peaux-mortes de la marque micro-pedi.

Je suis parée pour les sandales !

Aller chez une esthéticienne est certes un gage de sûreté, mais personnellement je n’ai pas forcément le temps ou même toujours les moyens pour me permettre ce genre de prestations. Ces appareils ne sont vraiment pas chers par rapport à leur qualité!

Alors, préparez vos limes à ongles les filles!

S.D

Publicités

13 réflexions sur “JUSQU’AU BOUT DES ONGLES

    1. Merci de me faire confiance c’est trop mignon!, ce que je peux te conseiller en général (ce que j’ai pour habitude de faire), c’est surtout de toujours bien hydrater avec de la crème hydratante mes mains en insistant bien sur mes doigts et les cuticules. Ensuite il a des remèdes maisons pour les ongles: polir les ongles pour redonner de leur éclat quand ils virent au jaunes en frottant dessus avec un demi citron ou encore tremper les doigts dans une coupole avec de l’eau tiède et un peu d’eau oxygéné. Sinon je te recommande des vernis « durcisseur » et de l' »huile pour les cuticules » dans les boutiques tels que yves rocher, kikoo ou nocibé. J’espère t’avoir amplement aider 🙂 .

      Aimé par 1 personne

    1. Me voilà rassuré, moi qui pensait être la seule à ne pas avoir le temps pour me préoccuper des mes ongles!. Je peux t’assurer que pourtant cet appareil facilite la tâche ! C’est un gain de temps véritable et surtout je pense que l’on peut espérer de très beau résultat. Il faut juste se lancer 🙂 tiens moi au courant si tu fais le pas! (Pense à lui…tout seul dans son carton!)

      Aimé par 1 personne

  1. Génial !! Par contre .. il y a environs 3 jours j’avais essayer de « réparer » mes cuticules avec ce que j’avais sous la main (Un coupe ongle et un cure dent , oui je sais , c’est n’importe quoi !) et ils maintenant , c’est pire qu’avant ! x) Que faire ?

    J'aime

    1. Coucou ma belle, ça m’est arrivé aussi d’avoir fait des dégâts sur mes ongles! Je te conseille de ne plus y toucher et de bien hydrater tes mains avec une crème ou huile (j’utilise souvent la même que pour le corps). La prochaine fois je te conseille aussi de laisser tes mains tremper dans de l’eau chaude avant d’essayer de retirer tes cuticules. Il sera plus simple de les retirer! J’espère avoir pu t’aider un petit peu, je sais à quel point les cuticules sont une galère!

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour le conseil ! Ca marche si on hydrate les mains avec du beurre de karité ? Avec quoi d’autre que le repousse cuticules est ce que je peux retirer mes cuticules en cas d’urgences ? En tout cas , merci pour ta réponse 🙂

        J'aime

      2. Mais derien c’est avec plaisir!. Oui le beurre de karité c’est même le top, ca va te soigner tes cuticules justement, et te les fortifier (en gros ca évite qu’ils deviennent disgracieux). En cas d’extrême urgence, je te conseille tout simplement une pince à cuticule (la mienne je l’ai acheté à sephora, adapté et plus précis pour les cuticules qu’un couple ongle qui est à proscrire). J’ai toujours ma pince dans mon sac justement :). Attention à ne pas te blesser surtout, retire que le nécessaire.
        Si tu as besoins d’autres conseils n’hésite pas! Gros bisous!!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s